Le désert des Pinnacles

Australie Peinture

Le désert des Pinnacles

C’est un lieu particulièrement appréciable à visiter. Ce désert se situe dans le parc national de Nambung à environ 300km au nord de Perth en Australie occidentale (Western Australia), près de la ville de Cervantès. Il s’agit d’un ensemble de formations géologiques calcaires de différentes formes et tailles dont certaines peuvent atteindre 3 à 4 mètres de haut. Il est possible de traverser ce désert à pied ou en voiture, différents itinéraires sont proposés pour effectuer la visite.

PINNACLESNAMBUNG (page 17) PINNACLESNAMBUNG (page 18) PINNACLESNAMBUNG (page 19)

La matière première de ces formations calcaires provient de coquillages qui existaient à une époque très ancienne, riche en vie marine. La façon dont ces matières premières ont formé les pinacles fait l’objet de nombreux débats et plusieurs théories s’affrontent.

PINNACLESNAMBUNG (page 20) PINNACLESNAMBUNG (page 21) PINNACLESNAMBUNG (page 22) PINNACLESNAMBUNG (page 23) PINNACLESNAMBUNG (page 24)

La période idéale de visite du désert des Pinnacles se situe entre août et octobre et pour l’heure, je recommande la visite en tout début de journée ou bien encore en fin de journée afin de voir les ombres se dessiner sur le sol.

 

Plus d’informations sur le désert des Pinnacles ici