Magnetic Island

Australie Peinture

Magnetic Island

Magnétique de nom, magnétique de nature, Magnetic Island au milieu de la Grande Barrière de corail séduit et « envoûte » tous les visiteurs qui s’y rendent. Avec des Koalas sauvages, des sentiers de randonnée superbes et des plages immaculées, bordées de palmiers, inutile de préciser qu’il est difficile de repartir. C’est l’île la plus accessible à partir de Townsville.

Le nom de l’île provient de l’apparent effet « magnétique » qu’elle eut sur le compas des navires du Capitaine Cook lorsque celui-ci passa près de l’île au cours de sa navigation le long de la côte est de l’Australie en 1770. Depuis lors, des gens ont exploré l’île à l’aide de divers instruments afin de découvrir ce qui pouvait être la cause de l’effet rapporté par Cook, mais rien n’a été découvert. (source Wikipédia).

MAGNETIC ISLAND Couv (page 26) MAGNETIC ISLAND Couv (page 27) MAGNETIC ISLAND Couv (page 28) MAGNETIC ISLAND Couv (page 29) MAGNETIC ISLAND Couv (page 30) MAGNETIC ISLAND Couv (page 31) MAGNETIC ISLAND Couv (page 32) Magnetic islandL’art ne s’inspirerait-il pas de la nature ? MAGNETIC ISLAND Couv (page 34)