PURNULULU

Australie Peinture

Le Purnululu National Park ou bien encore les « Bungle Bungle » est un lieu très particulier qui se situe à environ 250km au sud de la ville de Kununurra, ville frontière entre le Kimberley et les Territoires du Nord de l’Australie.

Cette chaîne de dômes en forme de ruches d’abeilles rayées orange et noir n’a été découverte que dans les années 1980. C’est une histoire aussi fascinante qu’éternelle. Elle existe depuis environ 350 millions d’années et ses gardiens traditionnels aborigènes la vénère depuis près de 40 000 ans. En effet, on pense que les aborigènes occupent cette région depuis plus de 40 000 ans et le parc héberge de nombreuses preuves de leur occupation. Des sites d’art rupestre ancien ainsi que des sites d’art funéraire se trouvent dans tous le parc. Les peuples aborigènes Djaru et Kija aident à la gestion de ce domaine. Le nom Purnululu signifie « grès » et ce sont les gardiens Kija qui ont donné ce nom traditionnel à la région.

PURNULULU (page 13) PURNULULU (page 14) PURNULULU (page 15) PURNULULU (page 16) PURNULULU (page 17) PURNULULU (page 18) PURNULULU (page 19) PURNULULU (page 20)

Dans le nord de parc Purnululu, des gorges beaucoup plus étroites offrent une expérience totalement différente. Il y a un balade facile à faire d’environ 2km dans « l’Echidna Chasme » où il est possible d’admirer des falaises rocheuses sur lesquelles d’immenses palmiers sont accrochés. Cette promenade est fabuleuse, il est très agréable de se promener dans ce dédale car la température y est plus fraiche qu’à l’extérieur.

 

PURNULULU (page 21) PURNULULU (page 22) PURNULULU (page 23) PURNULULU (page 24) PURNULULU (page 25)