Freda Pula Price
Freda est née en 1984 à Alice Springs. Elle est la fille de Anna Pitjara Price et de Colin Price. Elle est issue d’un groupe très important et très talentueux de femmes artistes. Freda a été formée par sa mère Anna Pitjara.
Freda peint depuis près de dix ans et a suivi sa mère en prenant le plus grand soin et la plus grande fierté de ses oeuvres d’art. Ses peintures capturent la sensibilité et le dynamisme de sa culture sur la toile.
Dans les années 1970, lorsque Utopia était fortement impliquée dans les projets Batik de la mère de Freda, Anna n’était qu’une jeune enfant. Sa grand-mère était impliquée dans ces projets et Anna était entourée de tous les artistes produisant des oeuvres d’art en utilisant ces nouvelles et intéressantes méthodes de représentation d’histoires de rêve traditionnelles. Anna a commencé à peindre de manière indépendante dans les années 80 à l’adolescence et a commencé à peindre le Bush Yam avec ses graines et ses systèmes racinaires. Ces rêves proviennent du pays de son père et de son grand-père autour de Boundary Bore dans la réfion d’Utopia.
Elle a maintenant transmis ces histoires et ces dessins à sa fille, conformément à la tradition.