La côte ouest

Australie Peinture

La côte ouest

La côte Ouest de l’Australie à partir de la ville de Perth jusqu’à Broome s’étire sur environ 2300km. Elle offre des paysages très variés. La première partie de ce périple traverse quelques petites villes balnéaires très agréables telles que Cervantes, Geraldton et Kalbarri avant d’atteindre le magnifique Golfe de Shark Bay. Le parc National de Kalbarri était malheureusement fermé pour rénovation des routes, mais il a été possible d’admirer et de profiter de la vue sur la superbe côte située à l’embouchure de la rivière Murchison.

KALBARI WA (page 26)

Dunes de sable et lac rose ponctuent notre voyage. Ce lac rose se situe vers la petite ville de pêcheur de Port Gregory.

KALBARI WA (page 27) KALBARI WA (page 28)

La côte est sauvage. Il est possible de la longer, soit en voiture, soit à pied (quelques itinéraires sot proposés) afin d’admirer les falaises immenses et très découpées qui plongent directement dans l’Océan Indien.

KALBARI WA (page 29)

Mushroom Rock

KALBARI WA (page 31) KALBARI WA (page 32) KALBARI WA (page 34) KALBARI WA (page 35) KALBARI WA (page 36)

Il faut être prudent sur la route, les animaux sauvages traversent sans se soucier du danger. Les Emeus sont assez craintifs, il est difficile de les photographier. Ces oiseaux sont inaptes au vol. Ils ne sont présents qu’en Australie.

Les Kangourous en revanche sont plutôt passifs et se laissent aisément observer.

KALBARI WA (page 37)

Il est vivement déconseillé de circuler de nuit en Australie, cela devient très vite dangereux car les Kangourous et les divers animaux sauvages sont très nombreux en bordure de route pendant la nuit.