Ochres Pits

Australie Peinture

Ochres Pits

Ochres Pits est un site naturel situé à environ 100km d’Alice Springs sur la route de Larapinta Trail.

Bien avant la peinture, les Aborigènes utilisaient les ressources naturelles de leur région pour apporter de la couleur durant les cérémonies. Les corps servaient de support naturel. C’est en broyant ces morceaux de pierres aux teintes variées qu’ils obtenaient une poudre à enduire sur leurs bras, les poitrines des femmes ainsi que les visages. Les ocres ne se trouvent que sur des sites très précis en plein cœur de l’Australie. Ces endroits sont sacrés pour les habitants de la région. Nous pouvons visiter la « montagne » et profiter de cet arc en ciel d’ocres.

Ochre Pits Australie (page 1)

La montagne d’Ocres

Ochre Pits Australie (page 2)

La Pierre du « Temps du rêve »

Depuis des milliers d’années, les Aborigènes de la région extraient l’Ocre de ces falaises. Les Ocres de cette montagne sont utilisés par le peuple Arrente pour de nombreuses cérémonies.

Ochre Pits Australie (page 9)

Après avoir collecté les morceaux de pierres, les artistes les écrasent en utilisant une pierre plus dure. Réduite en poudre, l’Ocre peut être maintenant appliquée sur le corps ou bien encore répandue sur le sol selon des schémas bien précis qui racontent le temps du rêve.

Ochre Pits Australie (page 3) Ochre Pits Australie (page 4) Ochre Pits Australie (page 8) Ochre Pits Australie (page 5) Ochre Pits Australie (page 6) Ochre Pits Australie (page 7) Ochre Pits Australie (page 10)