Exposition d'art aborigène d'Australie

Women body painting et scintillements dans l’art aborigène d’Australie

Du 29 mars au 31 Mai 2021

Women body painting et scintillements dans l’art aborigène d’Australie

J’ai le plaisir de vous proposer cette magnifique exposition d’Art Aborigène en ligne (et sur rendez-vous par visio ou à la Galerie à Lyon). Cette nouvelle exposition est dédiée aux femmes artistes Aborigènes rencontrées lors de mes différents voyages en Australie. Je vous propose une réflexion sur les traditions féminines consacrées à la collecte de nourriture ainsi qu’aux vertus des plantes médicinales de leur région. Nous nous concentrerons plus particulièrement sur les peintures corporelles associées à ces rites cérémoniels et artistiques.

Je vous invite au voyage mythologique instantané et aux  « women body painting » australiennes avec de nombreuses artistes détentrices de ces Tjukurrpa.

Dans le contexte de ce nouvel épisode sanitaire, notre espace de vente est ouvert sur rendez-vous, ce qui nous permet de rester connectés à la culture et à l’art!

Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes et nous restons totalement joignables par téléphone, par mail et en visio-conférence.

L’exposition en ligne et sur rendez-vous à Lyon ou par visio! 0686775338

Lors de cette exposition, les oeuvres présentées sont pour la plupart celles d’artistes établis dès les années 80 comme Judy Watson Napangardi, Wentja Morgan Napaltjarri mais également Lorraine Nungarrayi Granite, Audrey Martin Napanangka, Debra Macdonnald, Janeth Long Nakamarra et bien d’autres meveilleuses artistes.

Accéder au Blog consacré à cette exposition ici

Recevoir le catalogue de l’exposition sur simple demande en ligne ci-dessous

     

     

    Paru le